Hubert THIEBAUT a rejoint Saint Michel

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

Hubert THIEBAUT (UNP 47522) était né le  24 septembre 1936, à Le CLERGUX dans les Vosges où son père était instituteur. La famille est peu nombreuse et Hubert n’a qu’une demie-sœur.

Volontaire pour les troupes aéroportées, à l’âge de 20 ans, il intègre le CIPR le 4 janvier 1957. Il est affecté en Algérie dans les troupes coloniales où il restera du 30 novembre 1957 au 20 mai 1959 . Il est breveté parachutiste en 1958 en Algérie,  brevet N° 135 874 et rejoint le 8eme RPIMa. Après l’Afrique du Nord, ce sera le Sénégal, Dakkar, pendant deux ans au 6ème RIMa puis du 7ème RPIMa. Ensuite Hubert va découvrir Madagascar, La Réunion.... Il sera libéré et rayé des contrôles le 30 mai 1973 avec le grade de sergent.

Revenu à la vie civile, il retourne dans son village natal et  se consacre à son nouveau métier de conducteur routier. Hélas il ne pourra pas aller jusqu’à la retraite car l’ors d‘une manœuvre de décrochage de la remorque de son semi-remorque, le conducteur du tracteur ne le voit pas, et il est très gravement blessé dans la manœuvre du camion.

Hubert THIEBAUT était détenteur de la croix de la valeur militaire avec une citation, étoile de bronze, de la croix du combattant, du titre de reconnaissance de la nation et de la médaille commémorative d’Algérie. 

Veuf depuis longtemps et sans enfants, Hubert était le compagnon de Michelle depuis 14 ans. C’est pour elle qu’il avait accepté de quitter son village natal de Le CLERGUX pour venir s’installer à SAINT BENIGNE.

Une délégation de la section UNP et le drapeau étaient présents aux obsèques en la petite église de Saint Bénigne, le Président a retracé la vie d'Hubert et le Trésorier a lu la Prière du Para.

Adieu l’ami, que l’archange Saint Michel notre saint patron t’accueille et te protège

Publié dans Ils nous ont quitté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article