Décès du commandant Jean FAURE ancien du 11ème Bataillon Parachutiste de Choc
/image%2F1459524%2F20231028%2Fob_105cae_jean-faure.jpg)
Né à Lyon en 1935, notre membre Jean FAURE ( brevet 115 437, UNP 25403), ancien commandant au 11ème Bataillon Parachutiste de Choc est décédé à l'âge de 88 ans. Engagé volontaire à 19 ans, volontaire pour les paras, il va faire carrière au 11. Après une vie sous l'uniforme riche ''d'expériences'' pour le moins diverses et de voyages, il va se lancer dans une vie d'entrepreneur en créant et développant des entreprises de construction immobilière à la Réunion; où il résidera pendant 15 ans et sera aussi le Président de la section UNP de la Réunion, puis au Sénégal pendant 5 ans. Revenu en France, épaulé par son épouse Carole, il créé de toute pièce dans le sud de la France un complexe haut de gamme de résidence hôtelière et restauration gastronomique qu'il va exploiter puis revendre. Il revient dans sa ville natale à Lyon, reprend ses activités immobilières et s'installe dans la Dombes à Bouligneux où il bâti son home. Dans le même temps, il demande son ''affectation'' à la section UNP 010 de l'Ain. Il va au cours des années suivantes travailler avec de nombreuses communes de l'Ain, en construisant des immeubles à l'architecture novatrice. Il avait passé la main, mais était toujours à l'ouvrage en gardant un œil sur les affaires.
L'esprit para chevillé au corps, apprécié de tous pour sa gentillesse, Jean était détenteur de nombreuses décoration françaises et étrangère: Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze, Croix du Combattant, Titre de reconnaissance de la Nation, Médaille de la sécurité et maintien de l'ordre en Afrique du Nord, Médaille de bronze de la jeunesse et sports, Médaille de l'OTAN agrafe Kosovo et, entre autres, officier de l'ordre Royal de l'étoile d'Anjouan, officier de l'étoile de Moheli et médaille de la jeunesse et sports américaine.
Pour les obsèques de Jean, mercredi 25 octobre à Bouligneux, selon sa volonté, la prière du para a été chantée dans l'église, accompagnée par une délégation de membres de l'UNP et de l'association des anciens du 11ème choc Bagheera. Jean repose désormais au cimetière de Bouligneux.
/image%2F1459524%2F20231028%2Fob_bdc02a_images-22.jpg)