Commémoration exceptionnelle du 35ème anniversaire du DRAKKAR à Pont De Cherruy

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

                                                   caporal chef Vincent CARRARA

La section UNP 010 AIN est particulièrement associée à ces commémorations du DRAKKAR, car elle porte le nom de caporal chef Vincent CARRARA, enfant de l'Ain qui est mort à 22 ans avec ses camarades des 1er et 9 ème RCP ce 23 octobre 1983, il repose au cimetière de Hauteville.

La commémoration annuelle à Pont De Cherruy (Isère) de l'attentat du Drakkar au Liban est devenue au fil des années un rendez-vous des paras en Rhône Alpes, grace à la municipalité de Pont de Cherruy et à l'engagement sans faille du Maire Alain TUDURI. 

 

Pour cette année 2018, c'est une commémoration exceptionnelle qui est organisée, ce sera le samedi 20 octobre à Pont De Cherruy. En effet, une plaque en granit * reprenant les noms des 59 parachutistes des 1er et 9ème RCP décédés sera inaugurée. 

A commémoration exceptionnelle, programme exceptionnel

Samedi 20 octobre 2018 

  8H45 Mise en place des délégations sur le parvis de l'église de Pont De Cherruy

  9H05 Bénédiction des drapeaux et messe des paras

10H15 Mise en place des délégations pour le défilé

10H30 Défilé jusqu'au Monnument aux Morts. Inauguration de la plaque *, appel des noms des 59 parachutistes. Des paras déposeront 59 lumignons. Cérémonie et dépôts de gerbe notamment de l'UNP.

 A l'issue de la cérémonie, verre de l'amitié offert par la municipalité

13H00 Repas spécial ''35 ème anniversaire du Drakkar'', au prix de 30 €

Réservations obligatoires avant le 10 octobre pour le repas. règlement à envoyer au Secrétaire Bernard LACOTE 1 rue de la Résistance 01500 Ambérieu en Bugey qui centralise les réservations pour les transmettres à l'organisateur du repas.

* Nota: la plaque commémorative est co-financée par les sections UNP de l'Ain, du Rhône, de la Loire, de la Drome, de l'Isère et de la Savoie, et par l'amicale des anciens du 1er RCP.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article