Lundi 24 mars 2025 : obsèques de notre camarade René Marrel, à Saint-Jean-de-Niost

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

Nous avons rendu un hommage sincère et émouvant à celui qui a appartenu à notre section de l'Ain pendant près de 32 ans, occupant les fonctions les plus diverses et toujours prêt à les dépasser pour s'occuper des Journées Famille, pour conduire le minibus dans nos déplacements lointains (Paris, Pau, Toulouse, ...), pour organiser les concours de pétanque, pour tenir fermement les cordons de la bourse aux côtés de Gilles Marand.
Nous étions une trentaine de bérets rouges ou verts présents, certains venus avec leur drapeau de la Saône-et-Loire ou de l'Isère, dont René était originaire.
Mais connaissions-nous tout de René ?
Brevet parachutiste n°267063, adhésion UNP n°18585 ; le père de René portait, lui, le n°1179. Il avait effectué son service militaire à Bayonne, au 61e BTAP, bataillon des transmissions de la 11è Division Parachutiste, et terminé au grade de sergent, performance rare pour un appelé.
Entré au Bureau de la section en 1983, il avait été tour à tour secrétaire-adjoint, trésorier, vice-président, il était le trésorier et le photographe officiel depuis plusieurs années. Il était également porte-drapeau du village de Saint-Jean-de-Niost, village où il avait été marié en juin 1997 à Claude et où ils avaient tous deux plaisir à recevoir leurs enfants Céline et Stéphane et leurs cinq petits-enfants. René venait de se voir décerner le 1er mars 2025 le mérite UNP échelon Argent, à l'occasion de notre Assemblée générale. Dans le civil, il avait exercé les métiers de chaudronnier, puis de serrurier, jusqu’à sa retraite.
René est décédé le 15 mars 2025 à l’âge de 77 ans. Que saint Michel l'accueille et lui fasse une place aux côtés de tous les parachutistes qui ont servi la France !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article