La section UNP 010 de l'ain a fêté Saint Michel au Régiment Médical de La Valbonne
Ce jeudi 3 octobre, la section 010 Ain de l'Union Nationale des Parachutistes était invitée à fêter Saint Michel avec la section parachutiste du Régiment Médical.
Dans un premier temps, une messe avait été prévue à la chapelle de la base, messe assurée par le Père Serge PLACIDE, car l’aumônier militaire en charge de la base de La Valbonne est en mission en OPEX.
Mais qui est le Père PLACIDE? Né le 7 octobre 1946 à Fort de France, Serge PLACIDE est appelé sous les drapeaux le 1 novembre 1966 et incorporé en métropole, à la base aérienne de Salon de Provence. A la fin de son temps, avec la spécialité de pompier, il s'engage dans l'armée de l'air. Il sera affecté, toujours avec la spécialité de pompier militaire, à Istres, Ambérieu en Bugey et Dijon. En 1989 il est nommé diacre, et aumônier militaire de la base aérienne d'Ambérieu en Bugey. Quatre ans après il retourne à Dijon pendant trois ans, avant un retour définitif à Ambérieu en Bugey. Après 21 ans de service actif, avec le grade d'adjudant chef il entre à la réserve. Ordonné prêtre en 1996 il sera curé de Pont de Vaux, curé de Peronnas et depuis 2015 curé de la paroisse de Saint Rambert en Bugey, toujours en étant aussi l'aumônier du Détachement Air d'Ambérieu.
La partie conviviale était organisée dans le bâtiment du Djebel, et les chants para n'ont pas manqué de ponctuer un déjeuner de la meilleure tenue
Le colonel DAMPIERRE, chef de corps du RMED, est venu aussi pour la photo souvenir