Assemblée Générale 2013 section UNP 010 Ain

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

Samedi 16 février se déroulait l'Assemblée Générale de la section, au sein de la Base de Défense de La Valbonne et les membres étaient venus en nombre. Une minute de silence a été respectée à la mémoire des soldas Morts pour la France, des membres de la section disparus, et en particulier en souvenir d'un camarade de la section décédé en début de semaine, Roland MONNET.

P1090655.JPG

Après le bilan moral du Président, le bilan financier du Trésorier ( les finances sont saines) et le compte rendu d'activité du Secrétaire, les débats ont été riches et intéressants sur l'avenir, les actions de mémoire prévues et les activités proposées par le Bureau. Le congrès à Pau a été abordé, nous seront 32 à faire le déplacement en mai pour ces 3 jours qui resteront à coup sûr dans les mémoires, il y a encore 4 places disponibles......à saisir. 

P1090642.JPG P2160021.JPG

Sérieux et travail  

P1090643  

Un nouveau Président

Cette Assemblée Générale a été l'occasion de renouvellements au sein du Conseil d'Administration qui s'est réuni le même jour pour élire le Bureau de section.Le nouveau Président, Gilles MARAND, a remercié Claude MOJAK , fondateur de la section et Président depuis de nombreuse années, pour son travail et son dévouement, lui remettant au nom de la section un souvenir particulièrement original .

 

P1090661---Copy.JPG

                                                                  Claude MOJAK

 

Un nouveau Bureau

A compter du 16 février 2013,le nouveau bureau est donc composé de : Gilles MARAND Président, Robert CHARRON est Secrétaire, Bernard LACOTE Secrétaire Adjoint, Jean André CHATARD conserve le poste de Trésorier. Les deux Vice-présidents sont Michel ARDON ( secteur Bresse-Dombes) et Claude MOJAK (secteur Bugey). Voir rubrique Bureau du blog pour la composition détaillée et le ''trombinoscope'' des deux instances que sont le  Bureau et le Conseil d'Administration.

             Membres du  nouveau Bureau et du Conseil d'Admistration            P1090659

                                          

                                                       des remerciements encore

Jacques BENOIST, fidèle Porte-drapeau depuis 15 ans, ayant souhaité prendre du repos et laisser cette charge, le nouveau Porte-Drapeau Titulaire est Roger BRINGUIER (précédemment suppléant) qui est très expérimenté dans cette fonction en étant notamment aussi le Porte-drapeau d'une des 18 villes françaises médaillées de la Résistance; MEXIMIEUX.

P1090658---Copy-4-.JPG

                                                                                       Roger BRINGUIER

 

Quand à Yves OLIVERI ( précédemment Secrétaire) , René MARREL ( précédemment Vice-prédident) et Jacques BENOIST, ils  ont été chaleurement remerciés pour leur engagement et se sont vu remettre la nouvelle médaille UNP souvenir du cinquantième anniversaire.

 médaille du cinquantenaire de l'UNP

 

        Convivialité        

La réunion a été suivie par un apéritif convivial et un déjeuner fort apprécié servi au restaurant cadre de la Base de Défense. Comme toujours nous avons été bien accueillis et 'chouchoutés'' par cette BdD qui comprend à la Valbonne le 68ème RAA et le RMED. Merci au Lieutenant Colonel ROBERT, Commandant le groupement de soutient de la BdD, pour son accueil.                                                                  

P1090669.JPG P1090665.JPG
P1090666.JPG P1090670.JPG

                                                               Bonne humeur        

   P1090696  P1090699.JPG P1090697.JPG  P1090662.JPG

                     

 P1090700-copie-1.JPG  P1090685.JPG
   

                                    Le Trésorier ne cherche pas du réconfort,

               il a aussi le sourire, 2013 s'annonce sous de bons auspices financiers ! 

P2160017.JPG  
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                         

 

Commenter cet article