Les paras du Régiment Médical de La Valbonne

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

  Il y a des paras aussi à La Valbonne ! 
 
Vous le savez peut-être car nombreux sont ceux qui sont membres de notre section de l’UNP, certains étaient même présents à notre dernière Assemblée Générale, il y a une section parachutiste au sein du Régiment Médical de La Valbonne. Cette section peu connue est composée d’un officier, un sous-officier et vingt caporaux-chefs, caporaux et hommes du rang. Sa mission       la destine plus particulièrement au soutien médical des régiments parachutistes de la 11eme brigade parachutiste (11ème  BP) et des unités parachutistes des forces spéciales.
 
La mission du Régiment Médical, elle, est plus généraliste mais indispensable. Partout où sont déployé des soldats Français, des officiers, des sous-officiers et des militaires du rang du RMED de La Valbonne sont présents. Ils participent au soutien médical de ces unités et parfois aussi à celui de la population locale. Depuis le 1er janvier ce sont près de 400 soldats du RMED qui ont été projetés et actuellement le Régiment compte plus de 160 soldats en mission.
   
 
 
La Saint Michel 2014 a été l'occasion pour le chef de corps du RMED de mettre à l'honneur deux paras de la section TAP. 
   
Il a remis son béret rouge au caporal-chef A.G, tout juste arrivée de l’ETAP à Pau où elle a effectué sa formation para, ses premiers sauts et à reçu le brevet N° 683475.
      ALMI6495-1-.jpg   
     
     
 
 
 
 
C’était aussi l’occasion de fêter le 1000ème saut d’un para bien plus expérimenté, l’adjudant Guillaume.T (brevet 645540) qui est déjà membre de notre section UNP.    
 
Félicitation à tous les deux !
     
      ALMI6526
 
Le Médecin en chef Henri-Pierre BOUTIN, membre de notre section UNP, brevet 594202, dont la dernière affectation en unité para a été le prestigieux 13ème RDP, avec les héros du jour!
 

Le cri de guerre du régiment:  ''l'excellence pour sauver ''

   

Publié dans ACTUALITE

Commenter cet article