Hommage au parachutiste Marcel BIGEARD

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

Il se trouve encore dans nos rangs des hommes qui peuvent dire '' Bruno'', je l'ai connu, là bas''. Ce surnom, hérité de son indicatif radio, personne ne l'a oublié.

Que ce soit en 1940 au stalag 12 A d'où il parvient à s'échapper après trois tentatives, qu'après en Indochine, en Algérie ou dans la vie politique Marcel BIGEARD a toujours été un chef au carisme incontesté, un battant, un combattant. Celui qui a été appelé du contingent comme 2ème classe en 1936 a terminé sa carrière militaire comme Général de corps d'armée en 1976.

Ce grand chef militaire a marqué à jamais la vie de générations de parachutistes et quoi qu'en disent ses détracteurs, ce n'est pas par hasard s'il a été l'un des officiers le plus décoré de l'armée française et le plus vénéré par ses hommes. Alors suivons son exemple en faisant notre une de ses citations favorites: '' être souple comme le cuir mais trempé comme l'acier pour être et durer''.

 

Vidéo de l'inauguration du square Marcel BIGEARD à Aix les bains, par le Général PIQUEMAL Président de l'union nationale des parachutistes

 

Publié dans Ils nous ont quitté

Commenter cet article