Départ de l'abbé Joël MALASSAGNE, ami des parachutistes

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

Le vendredi 11 juillet avait lieu à Marlieux, au sein de l'école Saint Jean Bosco, une réception simple et émouvante, en l'honneur de l'abbé Joël Malassagne qui quitte l'établissement.

Marlieux-09-11-2011--7-.JPGIl quitte le poste de Directeur de l'établissement, et s'en va prendre d'autres fonctions à l'école du Prieuré Notre Dame de la Sainte Espérance à Couloutre dans la Nièvre. Ce prêtre, bien connu dans notre département, que l'on avait coutume de voir dans les cérémonies en soutane avec un béret militaire et la médaille de la Défense Nationale sur la poitrine est un fin connaisseur de l'histoire militaire. Par ailleurs il avait créé un Comité Local du Souvenir Français, était l'organisateur de conférences à thème patriotique et un grand ami des parachutistes.

Ses amis locaux , des représentants départementaux du monde combattant, une délégation de militaires du 68èmme RAA de La Valbonne et des membres de la section UNP étaient présents pour saluer son départ .

P1100530.JPG  P1100531.JPG

 

Parmi les nombreux cadeaux qu'il a reçu, les militaires du 68 lui ont offert symboliquement un calot avec les galons de Capitaine, grade attribué aux aumôniers militaires.

P1100541.JPG

La section UNP, quand à elle, lui a remis la médaille commémorative du cinquantenaire de l'Union Nationale des Parachutistes en 2013.

P1100535.JPG

Allez, bon vent l'abbé. Nous vous regretterons et n'oubliez pas vous serez toujours le bienvenu dans notre département et chez les parachutistesP1100533.JPG

 

Commenter cet article