Cinquantenaire de l'Union Nationale des Parachutistes à Pau

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

                                                      GO ! GO ! GO ! GO !

 

Insigne_du_CETAP.jpg Entree-ETAP.jpg Insigne_de_l-ETAP.jpg

A l'occasion du 50ème anniversaire de la création de l'UNP, le congès 2013 est organisé à l'Ecole des Troupes Aéroportées  (ETAP) et dans la ville de PAU, les 30, 31 mai et 1 juin.

 

Pucelle---Copy.jpg

 

                     Pucelle du cinquantenaire

 Medaille-cinquantieme-anniversaire-2.jpg

 

         Médaille de table du cinquantenaire

Des centaines de paras convergeront vers Pau depuis tous les horizons de France, notre section départementale sera dignement représentée à cet évennement. Même si ''ce n'est plus pareil'' et que l'on ne croise plus dans les allées du camp des centaines de jeunes appelés venus faire le grand saut pour avoir ce brevet tant convoité, nul doute que nombreux seront ceux qui auront un pincement au coeur qui les ramènera des dizaines d'années en arrière, un demi siècle pour certains! 

Les Paras de l'UNP de l'Ain se rendront en nombre à Pau pour ces trois jours, un autocar spécial a été affrêté.

 


 

ca-unp-2-copie-1.jpg  

 ca-unp-1.jpg

 

 

A Nîmes en 2012 il y avait plus de 500 brevetés UNP en tenue, combien seront-ils en 2013 au défilé dans les rues de PAU?  A suivre.......


 

8CA1HWJ5PCA3HC2XPCA1SE85CCAL1QN2MCAZKTKOACAK565PBCAQQ1IJICA.jpg

Par ailleurs, la délégation de l'Ain se rendra également à Pamiers au quartier Beaumont le samedi 1er en fin de journée, répondant ainsi à l'invitation du 1er RCP pour l'inauguration du nouveau mémorial à la mémoire de tous les militaires du 1er morts pour la France et morts en service commandé.

Publié dans Congres UNP

Commenter cet article