Notre membre et ami Yves OLIVERI, ancien du 1er RHP, a rejoint Saint Michel

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

Mercredi 15 avril 2020, Yves OLIVERI est décédé à l'hôpital de Roanne. Yves avait été une figure de la section, qu'il a marqué pendant près de trente ans comme Secrétaire, avec une gentillesse reconnue de tous, mais aussi avec ses discours et mémos toujours attendus tant il maniait à la perfection la langue française et ses subtilités. Son pseudo de ''le plumier'' qu'il utilisait pour signer ses  écrits n'était pas usurpé.

Yves OLIVERI est né le 21 juin 1942, à Saint Victor de Morestel dans l'Isère. Appelé du contingent, il est incorporé au 1er RHP à Tarbes, brevet para 200 896, où il fera son temps et sera libéré avec le grade de brigadier chef.

En 1965 il épouse Christiane, de leur union naîtrons Florence et Philippe, puis cinq petits enfants et même un arrière petit fils. Yves à toujours travaillé dans la branche textile. A la SCHAPPE à Saint Rambert en Bugey, puis à la société Albertini à Saint Vulbas; avant de s'éloigner de l'Ain pour rejoindre la Teinturerie de Tarrare où il finira sa carrière professionnelle en 2001 comme contremaître.

A adhéré à la section de l'Ain de l'UNP en 1983 (UNP 17 315) et a rapidement assuré la fonction de Secrétaire, poste qu'il va occuper sans discontinuer jusqu'en 2012.

Son parcours professionnel l'avait amené à déménager dans un autre département mais il est toujours resté fidèle à notre section de l'Ain.

En 2011, son engagement au service de l'UNP avait été récompensé par le Mérite UNP échelon bronze, médaille remise à La Valbonne par le général PIQUEMAL qui était le Président national de l'UNP.

Adieu Yves, que Saint Michel prenne soin de toi.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la cérémonie d'adieu précédant l'incinération aura lieu dans la plus stricte intimité familiale.

Publié dans Ils nous ont quitté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article