Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui est Geneviève DARRIEUSSECQ ?

Geneviève DARRIEUSSECQ est née à Peyrehorade le 4 mars 1956 dans une famille agricole. Après des études à l’université de médecine de Bordeaux Segalen, elle exerce en tant que médecin allergologue libéral et médecin attaché à l’hôpital de Mont-de-Marsan de 1983 jusqu’à son élection en tant que Maire de Mont-de-Marsan en 2008. En outre, elle est médecin du club du Stade Montois Rugby Pro pendant 10 ans jusqu’en 2007.

De 1992 à 2000, elle est présidente de l’Association de Formation Continue des Allergologues d’Aquitaine (APALA). Elle préside également, de 1998 à 2001, l’ANAICE, syndicat national des allergologues. Elle est aujourd’hui membre du Conseil de l’Ordre des médecins des Landes et Présidente de la Fédération Hospitalière de France – Région Nouvelle-Aquitaine.

Geneviève DARRIEUSSECQ  a commencé sa carrière politique en 2004, en devenant Conseillère Régionale d’Aquitaine, fonction qu’elle exercera pendant 2 mandats, jusqu’en 2015. Elle est élue Maire de Mont-de-Marsan en 2008, puis largement réélue dès le 1er tour en 2014. Elle assure la Présidence de Mont-de-Marsan agglomération (18 communes) à partir de septembre 2009. En 2015, elle est élue Conseillère Départementale des Landes et Présidente du groupe d’opposition Couleurs Landes. Mère de quatre enfants, elle avait été élue députée MoDem des Landes le 18 juin 2017, avec 65,12% des voix. 

Elle a été nommée Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées le mercredi 21 juin 2017. Au 31 juin elle a démissionné de son mandat de Conseillère Départementale et de ses fonctions exécutives locale, pour rester simple conseillère municipale.

Feuille de route de la nouvelle Secrétaire d'Etat:

Suppléer la Ministre des Armées, gérer des dossiers spécifiques comme les anciens combattants, la mise en place du service national, et la culture liée aux musées des armées.  Travailler sur le développement durable des sites militaires, développer les relations entre l'armée et les acteurs économiques du territoire

 

Tag(s) : #INFOS DIVERSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :