Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Georges OSTROWSKI, membre de la section UNP 010 Ain a participé au record du monde de vol relatif à 130 parachutistes

Membre de la section 010 Ain-Bugey, Georges OSTROWSKI, UNP 22419 BP 122 100, a participé le 9 octobre en Californie aux Etats Unis au record du monde de vol relatif en saut groupé, le record à 130 parachutistes a été officiellement validé.  

L’équipe était composée de ressortissants de 12 pays, femmes et hommes, âgés de 40 à 80 ans, dont 6 français. Six avions ont été utilisés, trois Skyvan SC 7 et  trois Twin Otter, volant à la même altitude en formation rapprochée. Largage à 5800 m, paras et équipage sous oxygène dans l’avion, avec ouverture obligatoire à 700 mètres minimum.  Compte tenu du nombre de paras rassemblés, pour éviter les problèmes à la séparation, les ouvertures étaient prévues étagées, de 900 m à 700 mètres. Le record a été validé au troisième essai. 

Photo officielle

Photo officielle

A gauche un SKY VAN, la sortie se fait uniquement par la tranche arrière, à droite un TWIN OTTER  qui  lui ne permet que la sortie par la petite porte derrière l'aile. A gauche un SKY VAN, la sortie se fait uniquement par la tranche arrière, à droite un TWIN OTTER  qui  lui ne permet que la sortie par la petite porte derrière l'aile.

A gauche un SKY VAN, la sortie se fait uniquement par la tranche arrière, à droite un TWIN OTTER qui lui ne permet que la sortie par la petite porte derrière l'aile.

Qui est Georges OSTROWSKI: né le 20 janvier 1936 à Saint Maurice de Remens dans l’ain il est appelé de la classe 56. Volontaire pour les parachutistes il a effectué son temps sous les drapeaux, dix neuf mois en Algérie, au 8ème RPC devenu ensuite 8ème RPIMa.

Membre de la section depuis 30 ans, il est titulaire de la médaille militaire, de la croix de la valeur militaire avec deux citations, et de la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.

Cet homme exceptionnel est, à 80 ans passés, plongeur et moniteur de plongée, pilote d’avion privé, et a 3880 sauts au compteur en chute libre, au titre du parachutisme sportif. Il  a au fil du temps et à maintes reprises fait partie de l’équipe de France vétéran. Il a participé à de nombreuses compétitions en vol relatif à deux , à quatre, et en saut groupé à 30 ou 50  parachutistes, en Europe ou aux Etats Unis. Pour ses derniers titres en date avant ce record du monde, il avait été sur le podium des championnats de France, catégorie vétérans, en 2013 et 2014.

Georges avait sauté du Nord Atlas à l'occasion du congrès national 2016 de l'UNP à Annecy

Georges avait sauté du Nord Atlas à l'occasion du congrès national 2016 de l'UNP à Annecy

Tag(s) : #INFOS DIVERSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :