Les bérets rouges des paras français fabriqués........en France

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

Les bérets rouges des paras français fabriqués........en France

Filiale du groupe toulousain Laulhère, Laulhère Army Beret (LAB) a remporté début mai 2016 un appel d’offre de l’Armée Française pour la fabrication dans un premier temps de 60.000 bérets en pure laine vierge mérinos, dont le « Modèle 1995 », le béret rouge des parachutistes français. La commande globale pourrait atteindre 150.000 bérets sur 3 ans.
L’offre du ministère de la Défense relançait une commande de 100.000 bérets annulée début 2013 en raison des restrictions budgétaires. LAB a fait la meilleure proposition autour de trois critères : «  qualité, prix et développement durable ». « Nos bérets ne font pas de peluche, leur toucher est différent et ils ont bénéficié d’un traitement antibactérien et isolant », a fait valoir Rosabelle Forzy, PDG de l’entreprise.
L’agrément OTAN accordé à l’entreprise en 2011 lui a déjà ouvert de nombreux débouchés : Arabie Saoudite, Koweït, Côte d’Ivoire,…. et permis le plein emploi de la quarantaine de salariés de son atelier d’Oloron-Sainte-Marie, près de Pau.

 

Commenter cet article