Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bérets rouges des paras français fabriqués........en France

Filiale du groupe toulousain Laulhère, Laulhère Army Beret (LAB) a remporté début mai 2016 un appel d’offre de l’Armée Française pour la fabrication dans un premier temps de 60.000 bérets en pure laine vierge mérinos, dont le « Modèle 1995 », le béret rouge des parachutistes français. La commande globale pourrait atteindre 150.000 bérets sur 3 ans.
L’offre du ministère de la Défense relançait une commande de 100.000 bérets annulée début 2013 en raison des restrictions budgétaires. LAB a fait la meilleure proposition autour de trois critères : «  qualité, prix et développement durable ». « Nos bérets ne font pas de peluche, leur toucher est différent et ils ont bénéficié d’un traitement antibactérien et isolant », a fait valoir Rosabelle Forzy, PDG de l’entreprise.
L’agrément OTAN accordé à l’entreprise en 2011 lui a déjà ouvert de nombreux débouchés : Arabie Saoudite, Koweït, Côte d’Ivoire,…. et permis le plein emploi de la quarantaine de salariés de son atelier d’Oloron-Sainte-Marie, près de Pau.

 
Tag(s) : #INFOS DIVERSES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :