Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Congrès UNP 2016: Georges OSTROWSKI a sauté sur le Pâquier d'Annecy

Point d'orgue du deuxième jour de ce congrès 2016 de l'UNP à Annecy, le Nord 2501 (le seul au monde restant en service), a largué sur le Pâquier à Annecy des chuteurs civils, en trois passages. Dans l'avion mythique des parachutistes,en deuxième passage, Georges OSTROWSKI, membre de notre section UNP 010 AIN, qui dans à 80 ans passés de quelques mois, a ''tiré la poignée'' une fois de plus. Approche de la DZ irréprochable , atterrissage........ presque parfait. Bravo Georges ! 

Appelé de la classe 56, Georges a effectué son temps sous les drapeaux au 8ème RPC devenu ensuite 8ème Régiment Parchutiste d'Infanterie de Marie (RPIMa) Il a servi dix neuf mois en Algérie et est titulaire, entre autres,  de la Médaille Militaire, de la croix de la valeur militaire avec deux citations et de la Médaille de bronze de la jeunesse et des sports.

Mais il est aussi un plongeur de haut niveau, pilote d’avion privé, et a plus de 3800 sauts en parachute au compteur; en ouverture commandée retardée. Il a à maintes reprises fait partie de l’équipe de France de parachutisme sportif, a participé à des compétitions en saut groupé à 30 ou 50, en Europe ou aux Etats Unis, et a obtenu de nombreux titres dans les compétitions. Pour les dernières en date, il a été champion de France en vol relatif à 4, catégorie vétérans en 2013 et 2014.

 

Voir la vidéo ci-dessous!

Tag(s) : #Congres UNP

Partager cet article

Repost 0