Douze paras du 1er RCP blessés dans un accident

Publié le par Union Nationale des Parachutistes Ain Bugey

Douze paras du 1er RCP blessés dans un accident

Mardi 1er mars en début d’après-midi, les raisons de l’accident restant indéterminées, douze militaires du 1er Régiment des chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers, en Ariège, ont été blessés lorsque le camion dans lequel ils circulaient a quitté la route, le véhicule est tombé dans un ravin. Trois d’entre eux sont sérieusement touchés. Au total, 19 militaires avaient pris place dans le camion ; 16 à l’arrière et trois dans la cabine.

Les jeunes engagés du 1er Régiment des chasseurs parachutistes de Pamiers suivaient depuis le début du mois de février leur formation au camp militaire de Caylus.

L'accident s'est produit vers 11 h 30. Les militaires avaient quitté leur centre de formation militaire de la 11e brigade de parachutiste et devaient se rendre sur le lieu de départ d'une marche, baptisée dans le jargon militaire, «marche au béret. »

Selon les premiers éléments de l'enquête, une défaillance mécanique se serait alors produite dans le camion et aurait entraîné sa chute dans un petit ravin de 4 à 5 mètres de profondeur, situé en contrebas d'un rond-point de Saint-Projet. Le conducteur roulait, semble-t-il, à une vitesse normale de 20 kilomètres heure pour négocier ce giratoire placé en bas d'une descente. Soudainement, les systèmes de direction et de freinage n'auraient plus répondu. 

Les anciens paras que nous sommes souhaitent aux blessés un prompt rétablissement. Qu'ils soient assurés de nos pensées fraternelles.

 

 

Commenter cet article