Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

14 juillet 2015 Le détachement EBOLA du RMED défile sur les Champs Elysées

Pour ce défilé 2015, le détachement EBOLA était à l'honneur. Sur les rangs 87 des 130 femmes et hommes de cette mission ( les autres sont encore sur place en Guinée dont le colonel BOUTIN, chef de corps du RMED).

En tête, notre camarade parachutiste, membre de notre section UNP, l'adjudant chef Nasser M..

                                                         

 

                                                Reportage DICoD

Bien sûr, les plus jeunes ne seront pas les seuls à défiler. Après 23 ans de service, l’adjudant-chef Nasser M., parachutiste au Régiment médical (RMED), va enfin découvrir le défilé du 14 juillet : « Ça fait vraiment plaisir. Je ne l’avais jamais fait, donc pour moi c’est un point d’orgue dans ma carrière ». Le RMED avait rejoint la Guinée en mars 2015, pour épauler le CTS. Avec eux, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et la composante Nucléaire-radiologique-biologique-chimique (NRBC) de la Gendarmerie qui ont apporté un soutien logistique au transport des personnes atteintes du virus.

Depuis le 23 janvier 2015, le CTS a pris en charge 61 soignants, dont 24 qui étaient affectés par le virus Ebola. Le 7 juillet dernier, a eu lieu, sur la base aérienne principale de Conakry, la cérémonie de clôture du CTS de Conakry en Guinée.

14 juillet 2015 Le détachement EBOLA du RMED défile sur les Champs Elysées

Partager cet article

Repost 0